Vernissage Gérard Visser

La Maison de l’économie circulaire accueille Gérard Visser, dit « facteur de machines » ou « poète mécanique ». Gérard Visser est un sensible créateur de sourires. Métaphorique dans ses créations et son langage, Gérard joue avec les formes et les mots auxquels il donne une nouvelle vie, nouvelle signification si forte qu’il nous livre une œuvre pleine d’émotion.
Comme il le dit si bien lui-même, sa création est sculpture de matière, compression, taille, métamorphose.Il cherche ses sujets dans la vie de tous les jours avec une simplicité du regard qui fait ressortir tout le charme d’un quotidien, qu’il soit comique, dramatique ou tragique.
Des “gueules de bar” et “fesses de pommes” à ses sculptures mouvantes, les œuvres de Gérard Visser semblent issues d’un immense recyclage de matière, avec ses encres effacées, ses papiers marouflés, ses chaussures repeintes.
Ses objets usés qui nous ont porté durant nos péripéties par soleil ou par pluie, montent maintenant au devant de la scène pour raconter leur histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut