MEC SOME #3 [Surprise]

 

Samedi 1er décembre de 14h à 20h place Sathonay: Marché de créateurs 100% économie circulaire: création à partir de matière réemployées, recyclées, réutilisées.

Dimanche 2 décembre de 14h à 18h, à la Maison de l’économie circulaire, 36 cours Général Giraud: Pour un Noël alternatif: réparation, troc et don, faire soi-même.

– Samedi 1er décembre de 14h à 20h: Le marché des créateurs 100% zéro déchet: La Maison de l’économie circulaire et les associations qui la composent, organisent à l’année des animations, rencontres, ateliers, débats et événements pour proposer aux citoyens des moyens d’améliorer nos modes de vies (tout particulièrement dans la gestion des déchets) et nos modes de consommation.

Il nous apparaît important et intéressant d’aborder ces questions là à l’occasion de Noël et des fêtes de fin d’année. Nous organisons donc un marché de Noël un peu différent des marchés d’artisanats classiques.

L’idée est d’accueillir des artisans et des créateurs qui ne travaillent qu’à partir de matériaux de seconde main et/ou de récupération, en faisant, par le biais de la transformation, du détournement, du réemploi et de la création, une ressource de ce qui pourrait être un considéré comme un déchet.

Buvette, restauration, musique

– Dimanche de 14h à 18h à La Maison de l’économie circulaire: Le Noël alternatif Réparation de jouets et/ou de cadeaux aux côtés du Repair Noël (Atelier Soudé), zone de gratuité, don et troc (Les boîtes à partage), Atelier DIY pour des cadeaux made by you.

Buvette, restauration, musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut